Feichter Audio est la marque pour l’audio pro de Feichter Electronics, un bureau d’études installé à Lannion, en Bretagne. L’entreprise conçoit et prototype toutes sortes de cartes et dispositifs industriels. Le développement de la branche audio est axé sur la 3D et notamment le binaural. Laurent Feichter est un ingénieur optimiste et enthousiaste, qui se donne le temps de bien faire les choses.
Mesures d’HRTFs
Le M1 est un micro vraiment miniature pour la mesure d’HRTF conduit bloqué. La réponse en fréquence est équivalente à celle d’un DPA 4060 jusqu’à 10KHz. Les micros sont fournis appairés avec une préamplification de grande qualité.
C’est le modèle qu’Orange Labs utilise pour ses mesures d’HRTF à Lannion.
Sonorisation par casques
Le système de diffusion S2/D8 que nous avons fait développé pour nos spectacles est désormais disponible en version commerciale.
Un système complet distribue vers 64 casques en PCM 24bits/96KHz avec un rapport signal/bruit remarquable. Les systèmes peuvent être chaînés. Une procédure automatique vérifie que les casques branchés sont fonctionnels.
Prise de son binaurale
Le système M2 est une paire de micros ergonomiques pour la prise de son native binaurale sur tête naturelle. La meilleure solution pour les enregistreurs de poche.
Connexion en jack 3,5 mm stéréo (alimentation PIP 3-10 V) ou via un adaptateur vers deux XLR3 (alimentation 48V).
Suivi de la tête de l’auditeur (Head Tracker)
Fixé sur l’arceau du casque d’écoute, le T3 est un dispositif de suivi des mouvements de la tête de l’auditeur pour les applications de synthèse binaurale.
Connecté en Bluetooth ou en USB (filaire), il permet de renseigner en temps réel le plug-in ou le logiciel de binauralisation sur les axes de rotation de la tête et de stabiliser la scène sonore : elle devient indépendante de l’orientation de la tête de l’auditeur.